Le marché du travail au Québec et à Montréal

Publié le 18 Février 2013

Le marché du travail au Québec et à Montréal

Montréal, 2eme ville du Canada et 1ère ville de la région du Québec est une des villes les plus actives du pays en termes économiques. Avec près de 3.800.000 habitants en 2011, elle est une des villes les plus importantes du pays. Voyons ensemble des projections concernants la création d'emploi dans cette ville et dans la région du Québec:

- prévision de la création de près de 1.4 millions d'emplois d'ici 2012 au Québec (ce qui est très fort comparativement à la faible population de la région du Québec). Ceci peut s'expliquer par 2 raisons, une forte création en prévision de la croissance économique et de nombreuses personnes qui seront à la retraites libérant ici de nombreux postes.
- les prévisions expliquent que d'ici 2021, 17% des postes seront occupés par des étrangers venant s'installer au Québec. Il y a donc un intérêt certain a venir au Québec, les employeurs n'hésitant pas à recruter des étrangers (la barrière de la langue n'étant pas un problème pour nous autres francais)

Ces informations sont évidemment à prendre avec précaution, les perspectives étant différentes selon le type d'emploi recherché. Voyons maintenant les perspectives d'emplois à Montréal en fonction du secteur recherché.
Trois secteurs principaux se dégagent des autres: le secteur de la gestion, le secteur affaires, finance et administration et pour finir le secteur de la santé. Il est donc logique de s'intéresser a cette ville si vous désirez travailler dans l'un de ses secteurs. Le site de l'emploi du Québec propose d'ailleurs des PDF avec lesquels ils est possible d'accéder à toutes ces informations, par secteur d'activité et plus précisement par métier. De nombreuses informations y sont recensées.

Montréal est donc une ville avec de nombreuses perspectives d'emplois futures. Il faut cependant se pencher sur le secteur d'activité recherché car l'économie de la ville est principalement basée sur le tertiaire et donc les services. Encore faut il ne pas avoir peur du grand froid hivernal.

*Source: http://emploiquebec.net/imt/perspectives.asp#pp2016

Rédigé par Vincent Bousquet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article